Champions Cup. Immense succès pour les demi-finales !

Tous les billets disponibles pour les demi-finales de Champions Cup ont trouvé preneur, alors que les matchs du dernier carré prévus les 4 et 5 mai entre le Leinster Rugby et les Northampton Saints et entre le Stade Toulousain et les Harlequins devraient connaître un immense succès.

En effet, tous les billets proposés à la vente pour le duel très attendu entre le Leinster et Northampton samedi 4 mai dans le célèbre Croke Park de Dublin ont été vendus en seulement quelques heures aujourd’hui (vendredi 19 avril).

La demande a également été très forte pour le match entre le Stade Toulousain, quintuple vainqueur du tournoi, et les Harlequins, demi-finalistes pour la première fois de leur histoire, au Stadium de Toulouse (33 000 places) dimanche 5 mai car toutes les places ont déjà été achetées.

L’EPCR s’attend donc à enregistrer une affluence impressionnante de plus de 110 000 spectateurs pour les deux rencontres.

Un grand nombre de stars de classe mondiale devraient fouler la pelouse de Croke Park (82 300 places), notamment les joueurs du Leinster nommés pour le titre de Joueur Investec de l’Année 2024 que sont Caelan Doris, Jamison Gibson-Park, James Lowe et Dan Sheehan, ainsi que Courtney Lawes et Fin Smith des Northampton Saints.

Croke Park accueillera son premier match de rugby de clubs depuis 2009 et le choc historique entre le Leinster et le Munster. L’affiche de la demi-finale cette saison est une répétition de la finale spectaculaire de 2011 qui avait eu lieu à Cardiff entre les deux clubs, et qui avait vu le Leinster réaliser l’une des plus grandes remontées de l’histoire du tournoi.

Le Stade Toulousain, qui vise à établir un nouveau record de six titres dans le tournoi, affrontera les Harlequins qui ont battu l’Union Bordeaux-Bègles 42-41 au Stade Chaban-Delmas lors d’un quart de finale palpitant le week-end dernier.